Gisela Raeber

L'Île au Lapin

Koh Tonsay, l'île au lapin. Il est dit que les indigènes lui ont trouvé la forme d'un lapin - voilà ce qu'une bonne dose de bière Angkor ou autre peut faire....

L'île est petite et bien boisée, avec en son centre une colline, entourée d'un beau ruban de plages de sable. La plus longue fait 400 mètres. Elle se situe face au coucher du soleil. Longée de plateformes en bois dont le toit de feuilles de palmiers abrite les hamacs. Dans les petites gargotes on mange aussi bien les rouleaux de printemps que les fruits de mer. Les jus de fruits frais, mangue, limette, pastèque, fruit de la passion sont délicieux.Tout est resté simple depuis qu'on l'a visitée la dernière fois il y a treize ans. Les gargotes sont plus nombreuses et des chaise-longues et transats sont venus s'ajouter.

Les gens de Kep et les touristes aiment venir ici et profiter du calme et de la mer qui ondule gentiment en cette matinée. La baignade dans l'eau chaude et peu profonde est un vrai plaisir.

fullsizeoutput_3d97Départ de Kep. Les bateaux sont un peu plus grands que dans le passé et couverts. La traversée prend trente minutes.

fullsizeoutput_3f52Nous ne sommes que les deux sur notre barque. Au font la silhouette de l'Île au Lapin.

fullsizeoutput_3f59L'arrivée sur l'île.

fullsizeoutput_3f53La balade dans le sable.

fullsizeoutput_3f54

fullsizeoutput_3f55

 

fullsizeoutput_3f5aDolce farniente locale.

fullsizeoutput_3f5b

fullsizeoutput_3f51Un plus grand bateau attend ses clients.

fullsizeoutput_3f5cLe bateau de pêche attend le soir pour reprendre le travail.

fullsizeoutput_3f58Et le nôtre est prêt pour le retour.

fullsizeoutput_3dd7Arrivé au ponton de Kep..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 comments on “L'Île au Lapin”